Archived Works
Cv & Publications
Exhibitions
Links



Première de quatre séries réalisées entre 1997 et 2005.
Selon le même processus; je construis devant des paysages aux lignes épurées,
des assemblages de matériaux inspirés des nasses de pêches,
des pièges de chasse, des cabanes…
Puis je les photographie à l’aide d’une chambre photographique et de négatifs papiers.
Plus qu’une citation d’un certain épisode de l’histoire de la photographie (le calotype),
cette technique est surtout celle qui me permet de pousser plus avant mon obsession
de voir se confondrent la matière de l’image et celle du paysage.
Cette série a été réalisée avec l’aide du Musée Nicéphore Nièpce.

« Les pièges de Millet font partie d’un stratagème recréé dans des termes de la fin du vingtième siècle:
le monde tel que l’on en fait le portrait n’est ni aussi vieux ni aussi réel qu’il le paraît .
Il remplace la simplicité et le sens infaillible du détail, propres aux gravures du dix huitième siècle,
par un ensemble complexe de moyens d’expression, d’idées et d’histoires.
Son projet fourni au spectateur l’élan qui le pousse à la curiosité, à la fascination, et au désir d’exploration. »
Steve Yates, extrait du texte Théâtre de la Mémoire , publié dans le catalogue édité à l’occasion de l’exposition éponyme au Musée des Beaux Arts de Santa Fé, USA.
Petites Machines Littorales (1997)
# 03 mai
# 05 mai
# 08 mai
# 10 mai
# 13 mai
# 13 mai bis
# 16 mai
# 18 mai
# 27 avril
# 13 octobre
# 14 octobre
# 20 octobre
# 23 octobre
# 23 octobre bis
# 16 novembre